Classik (RIP)2019-01-16T17:51:19+00:00

Project Description

Streaming

Spotify
Deezer
Itunes
Bandcamp
Youtube

Hip-Rock
Bourges

« Vaste Chaos »C’est le nom de notre DERNIER album. Sans ironie, Vaste Chaos est bel et bien posthume. Ceux qui nous suivent depuis assez longtemps ne seront pas surpris vu le long silence ces dernières années.

Nous mettons un terme à ce projet pour des raisons simples : les situations géographiques, emplois du temps et vies professionnelles de chacun font qu’ils nous est impossible de le pérenniser correctement. Depuis nos premières répètes en 2010, le temps est passé comme une saison. Le groupe a eu de nombreuses évolutions, tant musicales qu’humaines… Et nos souvenirs sont innombrables, intenses et impérissables.

Vaste Chaos restera l’album de notre identité musicale, un rap-rock sombre et rageux, et on en est plus que fiers, seulement un peu tristes de ne pas l’avoir défendu sur scène. Le groupe s’arrête sans prise de tête et avec la même amitié qu’au départ. Sam, Pierrouz, Thomas, Camille et Boris restent toujours aussi potes. Un clin d’oeil particulier aussi à Rémi et Josselin avec qui on a passé du putain de bon temps en répète sur la fin.

Quoi qu’il en soit l’aventure n’est pas terminée…

– Le projet solo de Pti’Sam (en collaboration avec Pierre sur scène) est toujours d’actualité. Après son 1er livre-CD Brouillard en 2016, il prépare actuellement un nouvel EP ;

– Vous retrouverez aussi Sam et Pierre dans Trom, projet ambient noise à 360°, destiné au live avant tout ;

– Pierre, lui, reste actif au sein de Mathem and Tricks (nouvel album en préparation) ;

– Enfin, Boris officie désormais au sein du groupe rock alternatif Masiko du côté de Limoges, qui prépare d’ailleurs son 1er EP.

Merci encore à tout le monde et amour sur vous ! À très vite pour de nouvelles aventures. La team CLASSIK