Dirgaw 2018-07-22T00:42:16+00:00

Project Description

design graphique – illustration
Metz

Dirgaw est un designer graphique protéiforme, résolument en décalage avec le milieu graffiti dont il vient pourtant. Graphiste de formation, il est passionné par le caractère typographique et l’ornement. 

Tout (ou presque) débute à Nevers, où il commence ses études de design graphique en 2007 à l’ESAAB. Même si sa passion pour le dessin l’habite depuis tout jeune, c’est au contact de ses potes graffeurs que Dirgaw a véritablement fait ses premières armes dans le graffiti. Ses pérégrinations l’amènent à intégrer les Beaux Arts de Lyon en 2010. De retour dans sa Moselle natale après ses études de graphisme, il monte son propre studio​.

D’un naturel très actif, il travaille principalement dans le milieu de la culture, en répondant à des commandes de la ville, organisant des ateliers pour jeunes, produisant des illustrations pour une chaîne musicale, et participant à des expositions personnelles ou collectives.

 

Le style et les influences de Dirgaw se situent quelque part entre typographie traditionnelle et graffiti contemporain, entre académisme rigoureux et illustration décadente, entre passions et obligations.

La diversité de ses influences, de ses clients, et de ses moyens de communication, sont autant d’éléments qui ont attiré Warooba, confirmant que dans le design graphique moderne, tout comme dans la majorité des pratiques artistiques liées à la culture « DIY », on n’est jamais mieux servi que par soi-même !