Pti’Sam2021-03-13T11:39:01+00:00

Project Description

Streaming

Youtube
Bandcamp
Soundcloud
Spotify
Deezer

Accompagné sur scène d’un bassiste / backeur, il y délivre un live intime et intense, avec des textes forts sur des sujets sociétaux plus ou moins sensibles.

Réseaux sociaux

rap
Bourges

PAS DARK, JUSTE LUCIDE

Pti’Sam est un artiste polymorphe au spleen atrabilaire assumé, militant du doute avant tout.
Narrateur d’affres, il évoque des thématiques rares dans le rap comme la résilience, l’effondrement, la critique des moeurs établies, ou les identités non-genrées…

Après avoir fait ses armes au sein du défunt groupe CLASSIK (rap-rock) entre 2010 et 2016, Pti’Sam sort fin 2016 son 1er opus solo « Brouillard » :

Puis en Novembre 2019, « Un Monde en Downtempo » (tous les deux co-produits avec le beatmaker Scoop) :

En 2021 c’est « Samaël » qui inaugurera l’ère post-C19.
Entièrement composé par ses (non)soins, l’Ep porte le sceau du chef des anges rebelles, l’ange déchu qui deviendra Lucifer.

Malgré les apparences, son anti-manichéisme reste intacte. Et s’il a toujours clamé que, ni les concepts de racisme, d’homophobie ou d’autres idées nauséabondes ne se transmettent génétiquement, essayer de comprendre ce qui nous corrompt est complètement illusoire.
Alors, quand le « Bien » sert de prétexte aux pires ignominies, il nous reste à explorer les profondeurs du « Mal ». Ce Mal que les maîtres de morale et autres prêcheurs de bonnes paroles pourfendent à en perdre haleine.

Le décor planté, subsiste comme un arrière-goût de farce. Un vague sentiment de jouer aux caricatures de nous-mêmes.