Mathem And Tricks2019-11-01T19:04:09+00:00

Project Description

Streaming

Spotify
Deezer
Soundcloud
Itunes
Bandcamp

Réseaux sociaux

math rock – métal progressif instrumental
Bourges

Une guitare, une batterie. Rien de plus.

Mais c’est un phénomenal duo/duel qui se joue avec Mathem and Tricks, qui explore avec constance et passion les terres volontiers abstraites et noneuclidiennes du math rock. Après avoir suivi différents cursus de conservatoire et grâce à leurs expériences respectives (hip hop, jazz, musique classique, folk, reggae, metal), Pierre Charpagne (guitare) et Francois Tanfin (batterie) sculptent un paysage dont on ne sait jamais s’il est le crépuscule des vieux schémas ou l’aube d’un nouveau solfège.

Une énergie électrique et une puissance tellurique. Une panoplie de grooves tout aussi inépuisables, pour une exploration de territoires hachés d’orages et d’ouragans : partout ou passe le duo, les amateurs de gros riffs et de structures dédoublées bougent instinctivement la tête. La transe opère dès les premiers coups de semonce, même pour les novices en la matière que l’étiquette « metal » a tendance à horrifier…

Forts d’un premier EP auto-produit (« Iniki ») en 2015, d’un accompagnement par le dispositif Propul’son (Fraca-Ma, région Centre), d’une sélection Coup de cœur du festival Terres du Son en 2016 et d’un concert dans le cadre de la programmation officielle du Printemps de Bourges 2018, ils écument les scènes de la région Centre et de Navarre, tournant régulièrement en Belgique et aux Pays-Bas… Le premier album, « A 16,73 +- 0,07 LY Journey », voit le jour en septembre 2019 >>>